Témoignages

Cédric morillon, le 12/06/2017

Pour ma part, nous sommes trois potes a avoir sauté le 10/06/2017, et se fut une journée mémorable,olivier nous a super bien reçus,et a su nous mettre en total confiance,cest bien pour cela que je compte refaire apel a reflex parachutisme pour de nouvelles sensation alors encore un grand merci a toute léquipe

murielle, le 24/04/2017

Merci a votre équipe de pro. pour ce moment de folie. à refaire absolument!!

Voir tous les témoignages >>

Actualités

> Qui sommes-nous...

 

Olivier Henaff :

Athlète résidant en Provence-Alpes-Côte d'Azur (05),
Licencié (en 2017) à Cerps De Tallard (05).

45 ans, 18500 sauts, début du parachutisme en 1987

Inscrit sur la "Liste des sportifs de haut niveau" en Élite (jusqu'au 31/10/2017) sur le pôle de «Gap»

Lire la suite >>

> CHAMPIONS DU MONDE 2014 ! EUROPE 2015 !

Olivier et l'équipe de France de vol relatif à 8 ont remporté le championnat d'europe 2015 .

Raph, et l'équipe de France de Vol Relatif Vertical "Team4Speed" ont remporter la médaille d’or aux championnats du monde 2014 à PROSTEJOV.

Lire la suite >>

> le nouveau vr4 France féminin

le nouveau vr4 France féminin à repris la saison 2015 par un stage de 150 sauts à Dubai

Lire la suite >>

> Réservez un saut ou un stage de chute libre

Réservez en ligne votre saut en tandem, saut d'initiation découverte à la chute libre ou stage PAC. Découvrez nos différentes formules puis faites votre sélection...

Lire la suite >>

La soufflerie

Envie de découvrir les sensations éprouvées par un parachutiste en plein vol, sans pour autant faire un stage PAC, la soufflerie est faite pour vous.
Pendant 2 mn 30 vous serez soufflé par des vents à 200 km / h et ainsi vous pourrez découvrir  ce fabuleux sentiment que procure le vol.
En effet le simulateur de chute libre permet de recréer à la perfection les appuis d’un parachutiste en plein vol.

Comment cela ce passe ?

Un petit briefing d’une dizaine de minutes ou vous vous verrez dispensé les consignes élémentaires puis vous serez équipés d’une combinaison de saut, d’un casque et d’une paire de gants. Ensuite votre moniteur vous permettra l’accès à la veine d’air et ensemble vous pourrez enfin voler.

2m 30 vous semble peu rassurez vous cela représente l’équivalent  du temps de chute libre de 3 sauts en parachute !

Il est possible aussi de faire une progression en soufflerie avant de faire un stage PAC, pour n’avoir plus qu’à gérer la partie «sortie d’avion» et  «ouverture du parachute» sans le stresse de la technique de chute libre.
Pour cela, nous contacter pour envisager un stage «PAC + Soufflerie»

Pour les confirmés qui veulent progresser et apprendre le freefly en soufflerie, les équipes de freefly et de vol relatif vertical qui veulent se faire coacher, l’équipe de France Team4Speed organise des stages en automne, hiver et printemps.  Les jeunes « B2 » (qualification de vol relatif) qui veulent progresser rapidement sans prendre de défauts, vous pouvez nous contacter pour préparer des stages spécifiques.

Pour les futurs moniteurs, nous organisons aussi des stages de mise (ou remise) à niveau pour la pratique de l’enseignement PAC.